A propos
Je suis une passionnée de l’être dans toute sa complexité et il m’a été offert au long de mon existence, une expérience particulière avec les personnes en souffrance physique et psychique.
Par différentes étapes et épreuves traversées tout au long de mon parcours de vie, j’ai développé un sens aigu de la relation d’aide à l’autre.
J’ai ainsi acquis une empathie particulière, une qualité de toucher et une aisance d’approche et d’écoute.
Mon début de parcours professionnel a été orienté vers l’anatomie et son fonctionnement. En premier lieu dans le domaine sportif avec les pathologies corporelles y relatives où j’ai été professeur de sport durant de longues années (diplômée EPFL).
Puis en parallèle, je me suis orientée vers l’intériorité de l’être, particulièrement au domaine de la psyché. Un réel besoin de me rencontrer et de m’offrir un instant « T ».
Un espace pour récupérer de mes schémas existentiels inconscients, mais aussi pour mieux comprendre le monde environnant qui me faisait expérimenter les dimensions du mental et de l’émotionnel en relation avec le corps.
Comme un baume à mon cœur, je me suis accueillie dans l’essence même de l’être que je suis, par le biais d’une thérapie de groupe ainsi que d’une psychothérapie sur de nombreuses années. Les effets miroirs que j’ai rencontrés durant ces moments singuliers et authentiques, m’ont ouvert une dimension infinie sur la complexité de l’humanité, mais aussi une tendresse, une ouverture à la différence, à la compréhension et l’amour de mon prochain.
J’ai suivi un cursus intensif durant plus d’une dizaine d’année au sein de l’ADyR, association fédérative française de l’organisme de psychothérapies relationnelles ; référents de qualité vers lesquelles je suis en supervision régulière pour ma profession.
Durant mes années de pratiques en cabinet, en tant que massothérapeute, j’ai développé une technique alliant le corps et la psyché afin de soulager toute personne dans la souffrance globale de l’être.
J’exerce aujourd’hui, mon activité de thérapeute Psycho-émotionnelle au sein du cabinet médical de Frontenex où c’est avec cœur et dévotion que je reçois mes patient(e)s.
Béatrice Konrad
Thérapeute psycho-émotionnelle
Massothérapeute
079 102 74 76
bea@beatitude.ch
Déontologie
Le cadre permet la mise en œuvre d’un espace bienveillant et rassurant qui autorise, par sa stabilité dans le temps, le déroulement du processus thérapeutique dans les meilleures conditions.
Tout au long du processus, j’assure un maintien en conservant des règles et ses invariants. Il s’agit également de rester présente quelle que soit la crise, quelle que soit l’urgence, de façon vous offrir un espace contenant et rassurant qui ne se dérobe pas et sur lequel vous pourrez venir vous appuyer.
Le cadre est nommé explicitement en début de thérapie et implique le consentement de chaque partie.
L’ensemble des règles relatives au déroulement des séances, vous offrira autant qu’à moi-même la liberté et la sécurité nécessaires pour cheminer dans une relation de confiance. Il définit notamment les aspects suivants :
La durée, le prix et le lieu des séances, le rythme du travail, le respect mutuel des limites de chacun, le respect de la confidentialité, etc.