Thérapie psycho-émotionnelle-corporelle
« Les cris du corps sont des messagers de l’âme »
La psychologie corporelle est une technique complémentaire aux soins du corps.
Elle est en liaison entre la médecine traditionnelle orientale et la psycho-somatologie occidentale.
Elle établit les relations entre le psychisme et le corps car les symptômes sont des moyens de comprendre la souffrance profonde.
La psycho-énergétique est une lecture de l’état global qui favorise, au cours de la séance, une prise de conscience des processus psycho-émotionnels qui sont à l’origine des tensions organiques.
Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation d’un parcours de vie.
Les tensions inconscientes vont perturber la physiologie du corps et l’équilibre énergétique. Les fragilités exprimeront alors les tensions par la maladie ou le traumatisme.
Lors de l’entretien, j’oriente la personne vers la compréhension de son état émotionnel et corporel, de ses tensions ou ses conflits qui l’anime.
En mettant des mots derrière les maux, une prise de conscience de la corrélation entre l’état émotionnel et corporel est établie.
Ainsi une possibilité et une ouverture à un changement, un renouveau et une amélioration de l’état de santé.
Indications
Pour toute personne souffrant de douleurs physiques et psychologiques, baisse de moral chronique ou inattendu, changement de vie, séparation, deuil, dépression, choc émotionnel, anorexie-boulimie, trouble de l’addiction.
Mais aussi post-chirurgie-accident, céphalées, lombalgie, sciatique, arthrite, ostéopathie, cancer, démence de type maladie d’Alzheimer, fibromyalgie, fracture, déchirements musculaires etc. (liste non exhaustive)
But du soin
Le soin permet un relâchement et une réduction importante des douleurs psychiques et physiques, une diminution du stress post-traumatique, une récupération de la mobilité et un soulagement de l’anxiété, une détente optimale, déblocage et ressourcement émotionnel, apaisement. (Liste non exhaustive)